Métavers : Hermès attaque Mason Rothschild pour spéculation sur les sacs Birkin

Updated: Feb 24

Citation / Lien :


" Le groupe de luxe a porté devant la justice son différend avec l'artiste américain, Mason Rothschild, qui s'est inspiré de ses sacs Birkin pour créer et vendre des objets numériques dans le monde virtuel du métavers.


Pour le groupe de luxe, l'artiste a « ouvertement reconnu avoir choisi de vendre ses NFT au nom de MetaBirkin parce qu'un sac Birkin est un bien précieux dans le monde réel ». Ces sacs se vendent entre 7.500 euros et.... dans les cas les plus extrêmes, lors d'enchères, plus de 400.000 euros. « Le nom de MetaBirkin a valu à Mason Rothschild un succès financier en quelques semaines. Il ne fait aucun doute que ce succès découle d'une utilisation prêtant à confusion de la marque Hermès », ajoute le groupe de luxe dans la plainte déposée au tribunal." Lire l'article complet des Echos ici. (article réservé aux abonnés)




5 views0 comments

Recent Posts

See All

Lorsque Vladimir Poutine a été invité à s’exprimer en février 2007 à la conférence sur la sécurité en Europe à Munich, il a vertement dénoncé « l’unilatéralisme américain » d’un monde alors unipolaire