Vision

Il est essentiel pour les entreprises d’anticiper les nouvelles menaces liées aux enjeux géopolitiques, technologiques, juridiques, sociaux et environnementaux.

Manager des risques de plus en plus complexes, sécuriser les actifs et marchés et lutter contre toute forme de criminalité économique sont devenus des enjeux majeurs.

Nathalie Chasques
Fondatrice

Avocate au sein d’un cabinet en Propriété Intellectuelle (Veil Jourde de la Garanderie), j'ai décidé de rejoindre le groupe LVMH en 2004 aux Etats-Unis au sein de Louis Vuitton Fashion Group. J’ai pu faire mes premières armes en intelligence juridique pour mettre en place des stratégies innovantes et créer des jurisprudences pionnières aux États-Unis et en Asie. De retour en France après 10 ans outre-Atlantique, j’ai eu l’opportunité d’œuvrer à la création au niveau européen d’un nouveau département au sein de Moët Hennessy (division des vins et spiritueux) pour sécuriser le business et lutter contre toutes types de fraudes.
 

En tant que membre du conseil d’administration de la Fédération Internationale des Vins et Spiritueux, j’ai également piloté au niveau mondial sa transformation organisationnelle et stratégique dans le respect des règles éthique et de conformité.

Une fois cette transformation mise en place, j’ai alors pris des responsabilités au niveau mondial chez Moët Hennessy en travaillant à la création d’un nouveau département interne pour accroître la sûreté de l’entreprise contre les atteintes au patrimoine humain, matériel et immatériel et ce en renforçant les fonctionnalités croisées (sécuritaire et juridique) dans un écosystème global.

Mon ADN : mettre en place des stratégies innovantes à l'international, manager des équipes, diriger des projets complexes et transverses, accompagner la transformation des organisations, notamment digitale et ce en étroite collaboration avec la direction générale, et toutes les parties prenantes.

 

Mes succès : je les ai obtenus grâce à ma force de persuasion, mon sens des priorités, un sens aigu du travail collaboratif, avec une détermination et pugnacité de tous les instants, mais aussi avec bienveillance. J’ai pris la mesure des nouveaux défis auxquels les entreprises sont confrontées et de la transformation digitale en cours.

Femme d'impact : Je suis ancrée dans le business, une femme de réseau ayant rejoint l’IHEDN (Institut Des Hautes Etudes de Défense Nationale), proche des ministères, armées et diverses forces de l’ordre. Je souhaite, avec toutes les parties prenantes, œuvrer à relever les défis actuels des entreprises en menant des actions qui aient un authentique impact.

 

Ma devise : « Gagner la guerre avant la guerre ».

Experienced Leadership